Aller au contenu

Chapitre 2 : À l’orée de Davokar

Oyez oyez

C’est avec un enthousiasme non feint que nous vous annonçons le chapitre 2 de l’épopée Symbaroum ! Vous pouvez noter les dates sur vos tablettes : du 27 au 29 septembre 2024 L’aventure sera hébergée par l’association Dernière Lune sur les terres de Jouques (13)

Alors que vous vous promeniez dans les rues de Yndaros, votre attention fut attirée par un tumulte proche de vous.

Un passant s’exclama : « C’est Harris ! ». « Harris le Hardi est donc enfin rentré des lignes de front ! », lui répondit un second avec jubilation.

Un personnage se jucha lestement en haut d’une charrette et leva la main pour demander le calme. À votre grande surprise, le silence se fit.

Ledit Harris donc, se racla la gorge, puis déclama : “Un tout nouveau royaume est né des cendres d’un ancien royaume et d’un peuple déraciné. La survie fut possible grâce à la direction de notre Reine qui nous a permis de triompher de la tempête. Un avant-poste a été créé à la lisière d’une immense forêt, jamais encore explorée. Elle s’appelle Davokar. Le bruit court qu’elle regorge de richesses. De mauvaises langues chuchotent que nous y serons en première ligne, à la merci de dangers inconnus. Hum. Il parait aussi que la chance sourit aux audacieux … Richesse, prestige et titres honorables, voilà les opportunités que j’y vois ! Non, je vous le dis, nous sommes le fier peuple d’Ambrian et rien ne nous résiste car notre dieu est puissant ! Et vive la Reine Korinthia ! “

« Vive la Reine ! Vive la Reine  » repris la foule en cœur.

À ces mots, le mystérieux personnage quitta son poste, se mêla rapidement à la foule et disparut de votre vue. Le charme fut comme rompu. Chacun, chacune retourna alors à ses occupations. Mais ce discours vous fit fort grande impression …